Shape1

Argentine 2007

Shape1

Pérou 2013  Equateur 2012   Tunisie 2011    Afrique du Sud 2011     Namibie 2011     Maroc 2010    Afrique du Sud 2010    Patagonie 2009     Chili 2009    Afrique du Sud 2008 

Nouvelle Zélande 2008   Ecosse 2008   Canaries 2008   Argentine 2007    Kenya 2006    Croatie 2006     Bolivie 2005     Chili 2005     Vietnam 2005

Guatemala 2004   

Shape1

Nous nous sommes rendus en Argentine sur des avions de la compagnie brésilienne TAM. Les avions sont récents et bien entretenus, mais nous avons constaté sans cesse un joyeux bordel : informations fausses sur les modalités de transit à Rio et Sao Paulo, informations fausses sur une prétendue grève à bord, perte de 2 valises sur 3, retards cumulés qui nous font arriver à Paris le soir au lieu du matin... Nous sommes de vieux routards et il en faut plus pour nous émouvoir, mais quand même...


Entre Buenos Aires et Salta nous avons utilisé une compagnie intérieure "Andes", avions bien entretenus mais pas très récents, tarifs très économiques, mais eux, ils avaient perdu nos réservations, à l'aller comme au retour. Avec les billets électroniques, il vaut mieux avoir quelques justificatifs (e-mails, références de paiement). Tout s'est arrangé sans qu'il y ait eu à crier.


Nous avons loué chez Budget une Mériva, qui nous a donné toute satisfaction, malgré l'état des pistes dans le Nord-Ouest. Par ailleurs les grandes routes sont parfaites.


Côté hébergement, nous avons grosso modo alterné camping et residencial. Les campings aménagés sont corrects, avec souvent des ballons solaires, donc douche chaude le soir et froide le matin. Tout a toujours été propre.


Côté bouffe, rien à redire, on mange pour pas cher du tout, on trouve toujours des empanadas dans les villages. Les restaurants sont bons et économiques.

Un autre point positif : les relations avec les Indiens sont faciles, à la différence de tous les pays américains que nous avons fréquentés auparavant, où le contact avec les populations indigènes a toujours été délicat.


Nous sommes revenus avec un gros carnet d'adresses, nous nous sommes liés d'amitié avec des tas de gens.


Nous n'avons pas eu de troubles de santé ( à l'exception de deux coups de soroche pour Marie-Annick), bref, bien que moins exaltante que la Bolivie, l'Argentine nous a vraiment emballés, et nous y retournerons peut-être un jour.


infos pratiques

Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com